Lorsque vous travaillez avec des dessins qui sont plus grands que le cadre disponible, Hatch Embroidery les divisera en parties plus petites, chacune contenant un objet ou un groupe d’objets. Quand on fait sortir un dessin à cadres multiples, chaque partie est brodée séparément après le recadrage du tissu. Lors de la sortie dans un fichier machine, des encadrements multiples et des lignes de fractionnement sont appliqués. Le mode Séquence d’encadrement est activé, montrant les encadrements séparés.
Note : Lorsque vous alignez un dessin à cadres multiples pour la couture, assurez-vous de savoir où se trouve le véritable centre du dessin global. Cela devrait vous guider dans le placement de votre premier cadre. Gardez à l’esprit que le centre du dessin ne coïncidera généralement pas avec le centre du premier encadrement. Ce n’est pas un problème si vous cousez sur un morceau de tissu qui doit être coupé et cousu sur autre chose. Mais si vous cousez directement sur un article prêt à l’emploi, c’est essentiel. Pour vous aider à placer le premier cadre, imprimez une feuille de programmation qui comprend une image d’arrière-plan de l’article. Voir également Ajouter des arrière-plans.
Il est important d’être conscient que le nombre d’encadrements dans un dessin à cadres multiples ne correspond pas forcément au nombre de fichiers de sortie. Tout dépend de la stratification des objets à l’intérieur d’un dessin. Afin de préserver la séquence de broderie numérisée, il pourrait s’avérer nécessaire de revenir au même encadrement plusieurs fois. Considérons le cas de figure illustré ici. Nous avons un dessin avec trois objets et deux encadrements. L’objet No 1 est brodé en premier. Mais il faut un changement de cadre pour broder le cadre No 2. Pour broder l’objet No 3, nous devons revenir à notre premier cadre. C’est pourquoi nous pouvons avoir plus de fichiers de sortie que d’encadrements.