|
Utilisez Encadrement multiple > Options d’encadrement multiple pour modifier les options d’encadrement multiple dans l’onglet Encadrement multiple de la boîte de dialogue des paramètres de broderie. |
Afin de vous aider à aligner correctement des encadrements multiples durant le processus de broderie, Hatch Embroidery peut broder des marques d’enregistrement pour chaque encadrement. Elles ne font pas partie du dessin proprement dit et ne sont pas enregistrées avec le fichier dessin. Toutefois, elles sont ajoutées pendant la sortie et sont visualisables dans le dialogue Séquence d’encadrement.
Cliquez sur l’icone Options d’encadrement multiple et choisissez l’onglet Encadrement multiple.
Choisissez Ajouter marques d’enregistrement et paramétrez une marge. Plus la marge est grande, plus la distance entre la marque d’enregistrement et l’aire maximale de broderie du cadre est importante. Cela facilite l’alignement, mais vous pourriez perdre en précision pour ce qui est de l’enregistrement.
Choisissez votre type de marque d’enregistrement préféré – 5 points ou 6 points. Les marques à 5 points conviennent à la plupart des machines et sont faciles à enlever. Les marques à 6 points sont plus robustes. Ils peuvent également être utilisés si la machine ne peut pas piquer la marque de 5 points.
Pour voir si des marques d’alignement ont été ajoutées, activez la liste d’encadrement dans Aperçu avant impression.
Utilisez la marque d’enregistrement à 5 points si possible car cela aura moins de pénétrations d’aiguilles.
Exécutez un test sur votre machine pour voir comment elle gère les marques d’enregistrement. Vérifiez si...
Les fils sont coupés
Les fils sont retirés avant la marque d’enregistrement suivante.
Note : Certaines machines tireront le fil plus fort que d’autres et donc le 5 points peut se retirer lors du déplacement d’un point à l’autre. Dans ce cas, essayez le 6 points.
Toutes les marques d’enregistrement apparaissent-elles sur l’interface de la machine ? Sinon, passez à la marque de 6 points. Ceux-ci auront des pénétrations d’aiguille supplémentaires car votre machine ajoute des Points d’attaches et des Points d’arrêts. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez empêcher, mais vous pouvez essayer de désactiver les Coupes de la machine.
Il est important que votre tissu ne s’étire pas ou ne se déforme pas lors de la couture. Pour y parvenir, vous devez prendre des précautions supplémentaires en matière des encadrements.
Si vous utilisez du tricot, stabilisez d’abord le dos pour qu’il ne s’étire pas.
Utilisez un stabilisateur collant ou un bon adhésif en aérosol. La plupart recommandent d’utiliser un stabilisateur autocollant assez robuste pour que les marques d’enregistrement ne le déchirent pas.
Utilisez des punaises dans les marques d’enregistrement d’un encadrement pour aligner les marques correspondantes de l’encadrement suivant.
Il faut de la pratique pour aligner correctement des dessins à cadres multiples. Des programmes de formation sont disponibles via Hatch Academy qui démontrent la bonne technique.