Si vous êtes allé jusque-là, vous avez déjà maîtrisé 90 % des techniques dont ont besoin la plupart des brodeurs. Toutefois, la maîtrise de la numérisation manuelle est la prochaine étape pour devenir un maître brodeur. Vous pouvez démarrer avec des projets très simples, puis passer progressivement à des dessins plus compliqués avec davantage d’effets de points complexes. Voir également Numériser des objets.
Une fois la numérisation manuelle maîtrisée, vous êtes en mesure de tirer parti de la gamme complète de types et effets de point offerts par le logiciel. Vous serez familiarisé avec bon nombre d’entre eux, ayant déjà adapté des dessins existants à différentes fins. Parmi les nombreuses techniques prises en charge par le logiciel, citons :
Reportez-vous aussi au le Guide de l’utilisateur, la Hatch Academy, ou aux nombreuses ressources disponibles en ligne.
Vous ferez du bon travail avec votre machine et le logiciel . Avec cet équipement vous êtes paré pour créer de la broderie professionnelle de haute qualité.
Souvenez-vous de faire bon usage des dessins et cliparts qui vous sont proposés. En cas de doute, revenez aux principes de base. Et lorsque vous penserez qu’il est temps d’élargir votre répertoire, étudiez minutieusement les dessins échantillons pour voir comment ils sont faits.
Meilleurs vœux de réussite. Et amusez-vous bien !