Remplissages Satin

FillSatin.png 

Utilisez Propriétés d’objet > Remplissage > Satin pour créer des remplissages de points pour les formes étroites et les bordures épaisses.

Fill3DSatin.png 

Utilisez Propriétés d’objet > Remplissage > Satin en relief pour créer des surfaces en relief – peut être appliqué au lettrage ou utilisé avec trapunto pour des effets de courtepointe.

Le point Satin est idéal pour les colonnes et les formes étroites, la longueur de chaque point formant la largeur de la colonne. Les points Satin sont presque parallèles, un point sur deux étant légèrement incliné. Comme il n’y a généralement pas de pénétrations d’aiguille rompant le remplissage, le point Satin crée un effet brillant de haute qualité.

SatinAutoSplit.png

 

Comme indiqué ci-dessus, les coutures satin peuvent également être utilisées pour les formes plus grandes où un effet brillant est souhaité. Les machines à broder ont une longueur maximale possible de point qui est déterminée par l’ampleur de mouvement du cadre. Si un point dépasse cette longueur, il est généralement subdivisé en points plus petits de longueur égale. La ligne formée par les pénétrations d’aiguille peut affecter l’apparence de la broderie. L’exemple ci-dessous montre une ligne dure de pénétrations d’aiguilles où les longs points de satin ont dépassé la longueur maximale du point. Généralement 12,1 ou 12,7 mm, cette valeur maximale varie en fonction du type de machine sélectionné.

AutoSplitJump1.png

 

Il existe deux techniques de manipulation des lignes de fractionnement indésirables – fractionnements automatiques et sauts automatiques...

Fractionnements automatiques

Fractionnement automatique réduit les longs points Satin en points plus courts. Mais il répartit aussi les pénétrations d’aiguille de façon aléatoire, afin qu’ils ne forment pas de ligne au milieu de la forme.

AutoSplitJump2.png

 

Alors que Fractionnement automatique sert avant tout à éviter la présence de longs points à l’intérieur de formes larges, il peut aussi être utilisé pour remplacer le remplissage tatami. Fractionnement automatique est plus proche de satin et fonctionne bien avec les points tournants. Il crée des lignes douces et donne un peu plus de profondeur. Par contre, Tatami est plat et peut donner un résultat insatisfaisant dans les courbes serrées.

Sauts automatiques

Ou bien, appliquez Saut automatique aux objets satin dont les points excèdent la longueur maximal de point. Essentiellement, Saut automatique est un moyen de préserver les points longs. Il affecte d’autres coutures mais est principalement utilisé avec le satin. Les points longs sont automatiquement divisés en incréments de la longueur maximale du point, mais sans pénétration de l’aiguille. Pour voir l’effet, vous devez désactiver le Fractionnement automatique. Dans la vue des points, la ligne au milieu représente les sauts ou les mouvements d’aiguille vers le haut au point de point maximum. À moins qu’il n’y ait des coupes, il y aura un long fil non coupé. TrueView affiche les points longs tels qu’ils apparaîtront dans la couture.

AutoSplitJump3.png

 

Le Saut automatique rend généralement les coutures plus lâches et susceptibles d’être attrapées et tirées et potentiellement cassées. Ainsi, Saut automatique peut être utilisé, par exemple, avec des assises numérisées manuellement qui seront maintenues par de broderie de recouvrement. On peut également s’en servir pour créer un effet matelassé, par exemple, en l’appliquant aux zones satin qui ne sont pas surpiquées avec Point de passage ou Remplissage de motifs.

AutoJumpSample.png

 

Suggestion : D’une manière générale, Satin en relief est utilisé pour donner plus de corps aux objets satin et créer une surface « sculptée ». Voir également Broderie en relief.