|
Utilisez Encadrement multiple > Ajouter ligne de fractionnement pour numériser un ou plusieurs guides dans un agencement multi-cadres pour fractionner des objets entre des encadrements. |
L’outil Ajouter ligne de fractionnement vous permet de fractionner des objets ne rentrant pas en entier dans un encadrement. En substance, il vous permet de numériser une ou plusieurs lignes de fractionnement dans un dessin à cadres multiples avant sortie sur fichier, machine ou carte mémoire. Fractionner devient nécessaire quand, même si un dessin est entièrement encadré, les objets qui ne peuvent se loger dans un seul cadre apparaissent toujours en noir.
Numérisez des lignes de fractionnement de la façon normale, en utilisant des clics à droite pour les courbes et des clics à gauche pour les points de coin. Tant qu’il y a des fractionnements dans le champ de couture des encadrements se chevauchant, les « objets de fractionnement » en résultant sont affichés en vert. Les objets ne seront pas fractionnés dans le fichier dessin, mais ils se fractionneront en sortie. Le fractionnement ne se fera pas nécessairement le long de la ligne numérisée. A la place, il se fera aussi discrètement que possible. Les objets résultants conserveront leur type, angle de point, paramètres et couleur d’origine.
Note : Bien que les lignes de fractionnement ne soient visibles qu’en mode multicadre, elles sont préservées lorsqu’on passe à d’autres modes. Les lignes de fractionnement n’affectent pas l’intégrité des objets, et vous pouvez toujours refaçonner et transformer des objets fractionnés comme auparavant.