Par défaut, Hatch Embroidery ouvrira votre dessin dans la position de cadre avec laquelle il a été enregistré pour la dernière fois. Toutefois, si vous créez un encadrement simple, activez toujours le centrage automatique pour vérifier que le dessin entre bien à l'intérieur du cadre sélectionné. Vous pouvez l'option fixe pour verrouiller la position du cadre. Le dessin ne se centrera pas automatiquement pendant que vous numérisez.
Cliquez sur le bouton Options de machine et de cadres pour accéder aux paramètres de la machine et de le cadre. Ou cliquez à droite sur l'icone Afficher cadre.
Le panneau Position de cadre vous offre les options suivantes :
Option |
Objectif |
Fixe |
Permet le placement manuel du dessin n’importe où dans le cadre. Ne marche qu’avec les machines qui permettent le décentrage des dessins à l’intérieur du cadre. |
Paramétrer le centre du cadre |
Permet la création d’un centre de cadre arbitraire par la numérisation d’un point dans la fenêtre dessin. Si vous sélectionnez cette option, cliquez sur un point dans la fenêtre dessin où vous souhaitez centrer le cadre. |
Centrage automatique |
Le cadre se centre toujours autour du centre du dessin. |
Certaines machines à broder centreront toujours le dessin. Paramétrez votre logiciel de façon à ce qu'il s'adapte exactement au comportement de la machine.
La position du cadre Fixe peut être utilisée en conjonction avec l’option Position de départ de l’aiguille dans le cadre pour les machines qui utilisent le point de liaison de départ pour positionner le dessin.
Lorsque vous souhaitez positionner des objets dans le cadre, la Position de départ de l’aiguille dans le cadre peut être utilisée avec des machines comme Janome qui utilisent le point de liaison de départ pour positionner le dessin.
Utilisez l'icône Contexte > Centrer tout pour centrer le dessin de broderie et le cercle à la position (0,0) dans la fenêtre dessin. Cela signifie que vous pouvez repositionner le cadre autour du dessin après avoir fini de numériser sans avoir besoin du centrage automatique.
Note : La commande Centrer tout déplace l’ensemble du dessin de sorte que la broderie soit centrée sur 0,0. Si, par exemple, nous numérisons une seule des fleurs de l’image ci-dessus, puis cliquons sur Centrer tout, la fleur seule est centrée autour de 0,0, pas de l’illustration.
Certains cadres tels que les Janome n° 1 et 3 (126 x 90) sont décalés à la position (0,0). Si vous appliquez Centrer tout, ces cadres sont automatiquement centrés à la position (0,0). Vous pouvez toujours l’utiliser si le dessin est centré dans la zone de broderie. Le point de liaison de départ va toujours au centre du cadre plutôt qu’au centre du dessin.