La fonctionnalité Appliquer jointure la plus proche n’est pas applicable à tous les objets dans toutes les circonstances. Jointure la plus proche exige la régénération complète de tous les points des objets – l’objet dans son entier, et non juste les points de liaison. La régénération des points a ses limitations :
Les objets reconnus – c’est-à-dire ouverts à partir de fichiers machine – peuvent générer une broderie médiocre ou incorrecte.
Les objets manuels (non reconnus) ne peuvent être modifiés par régénération des points. La Jointure la plus proche ne fonctionnera donc pas correctement pour eux.
Les éditions manuelles de point dans les objets seront perdues.
Les fonctions machines insérées manuellement et reconnues pourront être régénérées par erreur sur l’assise.
Les objets imbriqués ne sont pas pris en charge. Ils se désimbriqueront et seront placés après l’objet dans lequel ils étaient initialement imbriqués.
La technique Jointure la plus proche n’est pas aussi puissante que la technique Branchement pour les objets de passage. Le mieux qu’elle peut faire est d’interchanger les extrémités des passages, alors que Branchement produit un double passage bien fusionné joint au milieu. Voir également Connexions de broderie.
Suggestion : Évidemment, il est logique de n’appliquer la jointure la plus proche qu’aux objets séquentiels. Tout objet de broderie non séquentiel dans la sélection déclenchera un message d’erreur.