Certains objets, tels que les appliqués, sont des objets « composites » et ne peuvent être dissociés de la façon normale. Vous voudrez parfois éditer des composants, ce qui ne peut se faire à l’intérieur d’un objet composite. Par exemple, vous voudrez peut-être apporter des modifications aux différentes couches d’appliqué, telles que celle en points de bâti. Ou bien, vous voudrez peut-être remettre en séquence l’ordre de broderie des composants d’appliqué. Pour effectuer ces modifications, les objets composites doivent être « désassemblés ». Utilisez Désassembler pour fractionner tous les objets composites – monogrammes, appliqués, lettrage, etc – en composants. L’effet produit sur ces objets est le même que celui produit par l’opération de dissociation. Cependant, une fois désassemblé, il ne peut être regroupé en un objet composite.
Sélectionnez l’objet à désassembler – appliqué d’objet ouvert, appliqué automatique, monogramme ou lettrage. La commande Désassembler est activée.
Cliquez sur Désassembler. L’objet désassemblé en ses composants sources (primaires) et tout autres objets (secondaires) générés.
L’opération dissocie les monogrammes en composants-objets – un objet de lettrage, des ornements (chaque ensemble d’ornements formant un groupe) et des bordures (également groupées).
Le lettrage peut également être divisé en lettres séparées. Les lettres individuelles peuvent même être divisées en objets de broderie. Les propriétés de lettrage sont perdues. Voir également Fractionner lettrage.
Pour modifier des objets individuels – par ex. : pour changer la séquence de broderie de bordures de monogramme – utilisez le docker Séquence pour dissocier les objets et les remettre en séquence.
Suggestion : Lorsqu’ils sont enregistrés dans des versions antérieures du Hatch Embroidery, les monogrammes, les appliqués, et le lettrage peuvent être Désassemblés par défaut.