|
Utilisez Créer agencements > Créer contours trapunto pour utiliser conjointement avec Satin en relief pour pour donner une apparence « ouatée » à la broderie. |
Traditionnellement, la broderie matelassée crée de la dimension en rembourrant ou remplissant des surfaces pour produire du relief. Elle emploie une technique connue sous le nom de « trapunto », également appelée « broderie rembourrée ». On peut créer un effet similaire en utilisant deux outils du logiciel :
Satin en relief: Il vous permet de créer de la « broderie gonflée » pour remplacer le bourrage avec du fil ou de la ouate.
Contours trapunto Le composant trapunto vous permet de broder des couches de tissu sur le dessus.
La fonctionnalité Créer contours trapunto est utilisée exclusivement avec Satin en relief pour créer une apparence « courtepointe ». Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité prend par défaut la couleur inutilisée suivante, ce qui oblige la machine à s’arrêter avant que les contours trapunto soient brodés. Cela vous permet de placer le tissu de recouvrement.
1Numérisez le dessin en utilisant Satin en relief et sélectionnez tous les objets que vous voulez inclure.
2Utilisez l’outil Créer contours trapunto pour créer des contours trapunto. Prédéfinissez la couleur, le décalage et le type de contour préférés.
3Brodez le dessin sur un tissu support ou un épais stabilisateur à découper.
4Ensuite, recouvrez le dessin avec le tissu principal et brodez le contour trapunto.
5Découpez le stabilisateur ou le support à ras de la broderie du dessin sur le derrière.