Les paramètres de remplissage en relief peuvent être contrôlés de façon similaires à ceux de remplissage de motifs, soit à l’aide du docker Propriétés d’objet soit interactivement à l’écran. Le docker vous permet de contrôler les dimensions, l’espacement et l’orientation des patrons avec les mêmes paramètres que pour remplissage de motifs. Il vous permet aussi de contrôler la densité de points via les valeurs.
Ajustez la taille du patron via les champs Largeur et Hauteur. Le verrouillage des dimensions préserve le rapport largeur/hauteur. Utilisez le paramètre Angle pour orienter le patron à l’intérieur de la forme.
Les paramètres d’espacement des colonnes et des rangs déterminent la distance entre les lignes de quadrillage. Les patrons sont placés aux points d’intersection – le centre de chaque patron coïncidant avec une intersection.
Vous pouvez varier le patron en appliquant des paramètres de décalage aux rangs et/ou colonnes. Si les deux décalages sont paramétrés à 0, les lignes de quadrillage sont parfaitement verticales et horizontales. En principe, les valeurs à utiliser doivent se situer entre 0 et la moitié de la taille du patron. Par exemple, si le patron fait 8 mm, sélectionnez des décalages de rang et de colonne entre 0 mm et 4 mm.