Remplissages radiaux

RadialFill.png 

Utilisez Contexte > Remplissage radial pour créer des points de rotation radiaux avec différents types de points, notamment satin, tatami et fractionnement de programme. Cliquez à droite pour les paramètres.

Remplissage radial génère une broderie tournante radiale en plusieurs types de point, tels que satin et tatami. Utilisez des patrons de tatami pour accentuer l’effet. Les points de broderie sont générés du bord extérieur vers le centre géométrique. Pour appliquer l’effet aux nouveaux objets, sélectionnez un outil de numérisation et cliquez sur la bascule dans la barre d’outils Contexte. L’effet sera appliqué à tous les objets remplis nouvellement numérisés. Il ne s’applique pas aux objets de contour. Voir également Méthodes d’entrée.

Pour appliquer l’effet à des objets existants, sélectionnez un objet rempli et sélectionnez une option dans le panneau Effets > Radial / Remplissage courbe.

stitch_effects00008.png

 

Remplissage radial est applicable à plusieurs formes d’objet & fermées, circulaires et rectangulaires. Utilisez l’outil Refaçonner objet pour modifier les lignes de guidage. Le jour peut être redimensionné interactivement ou via les propriétés d’objet. Il peut être déplacé au moyen de la poignée de positionnement au centre.

Contrairement au Remplissage ondulé, le centre du Remplissage radial peut être transféré à l’extérieur de la forme ou dans un jour pour créer un effet différent. Différents patrons de tatami créent différents effets. Il peut aussi être appliqué avec divers remplissages fantaisies.

stitch_effects00011.png

 

Suggestions

Certains patrons et paramètres de points et certains objets ne conviennent pas au Remplissage radial. En particulier, si vous utilisez celui-ci avec des objets de grande taille, faites ce qui suit ou une combinaison de ce qui suit pour éviter une concentration de points au centre:

Suggestion : Vous ne pouvez pas éditer directement les angles de point générés par Remplissage radial. Toutefois, vous pouvez appliquer Désassembler pour éditer l’objet fermé à angle tournant qui en résulte.