Utilisez contour Satin pour créer des bordures épaisses. Utilisez Satin en relief pour créer des dessins de broderie en relief constituées de couches multiples de broderie satin. L’espacement et la largeur des points peuvent être ajustés avant ou après avoir numérisé via Propriétés d’objet.
|
Utilisez Éditer objets / Sélectionner > Refaçonner pour remodeler le contour d’un objet, modifier les angles de point ou ajuster les points d’entrée et de sortie. |
La largeur de ligne satin peut être contrôlée soit au moyen du paramètre Largeur dans Propriétés d’objet, soit interactivement en utilisant l’outil Refaçonner et en faisant glisser les poignées de dimensionnement. Lorsque vous les faites glisser, une invite s’affiche indiquant la largeur de la ligne, comme indiqué ci-dessous. Utilisez le paramètre Décalage si vous voulez que votre contour satin chevauche la bordure de la forme. Cela empêchera l’apparition d’espaces lors de l’utilisation d’un contour satin comme bordure adjacente à un autre objet.
L’espacement de points est la distance en millimètres entre deux pénétrations d’aiguille sur le même côté d’une forme. Quand une colonne est très étroite, il faut que les points soient moins denses pour éviter l’endommagement du tissu par des pénétrations d’aiguille trop nombreuses.
Lorsqu’une bordure est étroite, les points de broderie sont moins lâches. Il en faut donc moins pour recouvrir le tissu. Le paramètre Automatique ajuste l’espacement de points pour les points satin en fonction de la largeur de contour. Pour les objets de largeur variable, Automatique ajuste l’espacement en conséquence. L’espacement manuel vous permet de définir un espacement fixe de densité plus ou moins élevée.
Appliquez raccourcissement de points aux objets pointus pour réduire la densité de points sur le bord intérieur.