Hatch Embroidery vous permet de définir vos propres cerceaux et de les enregistrer pour une utilisation ultérieure. Il est nécessaire d'avoir des cadres personnalisés, car les nouveaux cadres pour machine à coudre apparaissent plus fréquemment que le logiciel n'est mis à jour. De plus, certaines machines comportent des adaptateurs pour cadres d'autres marques qui doivent être définis dans Hatch Embroidery. Il existe plusieurs types de cerceaux qui peuvent être définis ou modifiés dans Hatch Embroidery. Les cadres préinstallés ne peuvent pas être modifiés. Les types de cadre comprennent :
1Cliquez sur le bouton Options de machine et de cadre pour accéder à la boîte de dialogue.
2Cliquez sur le bouton Ajouter/enlever cadre pour associer une liste de cadres personnalisée à la machine sélectionnée.
3Cliquez sur le bouton Créer. Le dialogue Créer cadre s'ouvre.
4Sélectionner le format requis pour votre cadre sur la liste déroulante – par ex. : rectangle, cercle, etc.
5Donnez un nom judicieux à votre cadre dans le champ Nom – par ex. : ‘Rectangle 180x120’.
6Dans le panneau Dimensions de la zone de broderie, saisissez les caractéristiques dimensionnelles de la surface de broderie. Par exemple...
Rectangle : Pour les surfaces de broderie rectangulaires, il faut spécifier les dimensions Hauteur et Largeur.
Ovale : Pour les surfaces de broderie ovales, il faut spécifier trois dimensions – Hauteur totale, Hauteur rectangle et Hauteur.
Attention : Même si votre unité de mesure est en pouces, les cotes de la boîte de dialogue Créer cadre sont spécifiées en millimètres. En effet, les cadres sur la machine sont spécifiés en millimètres. Si vous n’êtes pas sûr de la taille du cadre en millimètres, consultez le manuel de votre machine. Les tailles sont généralement répertoriées dans la liste des pièces et accessoires de la machine.
7De même, utilisez la boîte de dialogue Créer cadre pour définir des cadres à plusieurs positions : 2 positions, 2 positions rotatives et 3 positions. Dans le panneau Dimensions de la zone de broderie, saisissez à nouveau les caractéristiques dimensionnelles de la zone de broderie. Par exemple...
8Cliquez sur Enregistrer cadre pour enregistrer votre cadre personnalisé dans la liste des cadres. Il est automatiquement placé dans le panneau Cadres de machine et peut être utilisé avec d’autres cadres prédéfinis ou personnalisés que vous avez sélectionnés.
Une fois votre nouvelle marque enregistrée, vous pouvez la modifier ou la supprimer à l'aide des boutons disponibles dans le dialogue Ajouter/enlever cadre.
Tout cadre personnalisé que vous créez peut également être associé à d’autres marques de machines.
Si vous ouvrez un fichier EMB contenant un cadre personnalisé non répertorié ou un cadre répertorié avec des paramètres modifiés, Hatch Embroidery créez un cadre personnalisé et étiquetez-le avec un nom généré par le système.