Vous pouvez redimensionner des objets en faisant glisser les poignées de sélection avec la souris ou en spécifiant les dimensions exactes dans la barre d’outils Contexte. Lorsqu’un objet est redimensionné, la numération des points change pour préserver l’espacement de points en cours.
Pour redimensionner des objets et les cliquant et les faisant glisser, sélectionnez les objets à redimensionner. Cliquez-déposez une poignée de sélection pour redimensionner l’objet.
Pour redimensionner la hauteur proportionnellement à la largeur, utilisez une poignée de coin.
Pour modifier la hauteur, utilisez les poignées centrales latérales.
Pour redimensionner proportionnellement autour d’un point d’ancrage central, maintenez la touche Maj pendant que vous faites glisser.
Vous pouvez aussi redimensionner des objets sélectionnés ou des dessins tout entiers en utilisant les paramètres Largeur et Hauteur. Les points de broderie sont régénérés et la densité de points initiale préservée.
Ou bien, utilisez les boutons Dimensions pour redimensionner par incrément de 10 %. Après chaque changement de dimension, l’échelle se remet automatiquement à 100%.
Suggestion : Les points sont recalculés pour les objets chaque fois que vous appuyez sur la touche Retour. Ils sont aussi mis à jour lorsque vous redimensionnez, transformez ou déplacez l’objet. Appuyez sur G pour régénérer manuellement les points des objets sélectionnés.