Les points de contrôle peuvent être sélectionnés un par un ou ensemble pour effectuer un repositionnement ou une modification.
Cliquez pour sélectionner un point de contrôle unique.
Cliquez tout en maintenant appuyée la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs points de contrôle. Ou cliquez-déposez un rectangle de sélection autour d’un groupe de points de contrôle pour les sélectionner.
Ou bien, pressez la touche Espacement arrière pour supprimer les points de contrôle.
Vous pouvez ajouter des points de contrôle aux contours d’objet en cliquant avec l’outil Refaçonner sélectionné. Cliquez à gauche pour ajouter un point de coin. Cliquez à droite pour les points de courbe
Repositionnez des points de contrôle pour modifier la forme d’un contour. Il vous suffit de cliquer et de les faire glisser jusqu’à une nouvelle position le long de la bordure. Ou cliquez et faites glisser plusieurs points selon les besoins. Utilisez les touches de direction pour repositionner les nœuds de refaçonnage sélectionnés
Pressez la Barre d’espacement pour basculer entre nœuds de refaçonnage en coin et points en courbe.
Si vous faites une erreur, appuyez sur Ctrl+Z pour annuler les modifications. Pressez de nouveau la touche Echap pour sortir du mode Refaçonner.
En mode Refaçonner, utilisez les touches Tab ou Maj+Tab pour passer d’un objet à l’autre. Ou bien, utilisez le docker Mettre en séquence pour sélectionner les objets.
Suggestion : Les points sont recalculés pour les objets chaque fois que vous appuyez sur la touche Retour. Ils sont aussi mis à jour lorsque vous redimensionnez, transformez ou déplacez l’objet. Appuyez sur G pour régénérer manuellement les points des objets sélectionnés.