Tout comme les autres outils de numérisation, les outils à main levée peuvent s’utiliser en combinaison avec tous les types de point. Toutefois, avec ces outils, vous dessinez des objets directement à l’écran. Il est donc possible de produire des effets artistiques similaires à la broderie sur machine à mouvement libre ou à la « peinture à l’aiguille ».
Vérifiez les paramètres de l’interface utilisateur de Défilement automatique. Les éléments suivants sont recommandés lors de l’utilisation des outils Broderie à main levée.
Cliquez-déposez Forme ouverte à main levée pour créer des lignes fluides. La plupart des types de point sont disponibles.
Cliquez-déposez Forme fermée à main levée pour créer des formes fermées. La plupart des types de point sont disponibles.
Pour effacer une portion de ligne, pressez et maintenez la touche Maj en faisant glisser vers l’arrière par-dessus la ligne. Ou bien, pressez la touche Espacement arrière pour supprimer les points de contrôle.
Appuyez sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée pendant la numérisation/le dessin de l’objet à l’écran pour désactiver temporairement la fonction de Défilement automatique.
Relâchez le bouton de la souris quand vous avez terminé. Ou pressez la touche Echap pour annuler l’entrée de l’objet.