|
Utilisez Personnaliser dessin > Tissu automatique pour modifier les propriétés du dessin afin de le broder sur un tissu différent. |
Les modèles sont essentiellement des fichiers dessins, mais utilisent l’extension JMT. Lorsque vous fermez un dessin, les paramètres en cours ne sont pas automatiquement enregistrés dans le modèle en cours. Vous pouvez enregistrer les paramètres modifiés dans le modèle par défaut, mais vous devriez envisager de les enregistrer dans un modèle distinct.
1Démarrez un nouveau fichier dessin ou ouvrez un dessin existant.
2Vous pouvez également désactiver les tissus automatiques si vous avez besoin d’accéder à toutes les propriétés d’objet.
3Ajustez les paramètres de propriété, les arrière-plans, les points de démarrage et fin, les effets, etc., selon vos besoins.
4Ajoutez les objets et/ou le lettrage à inclure dans le modèle. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’inclure des exemples de lettrage utilisant des lignes de base différentes. Lorsque vous utilisez le modèle, il suffit de surtaper l’exemple de texte.
5Sélectionnez Fichier > Enregistrer en modèle. Le dialogue Enregistrer en modèle s’ouvre sur le dossier TEMPLATE. Celui-ci se trouve dans le dossier d’installation de Hatch Embroidery. Les modèles doivent être enregistrés ici, sinon ils n’apparaîtront pas dans la liste des modèles quand vous commencerez un nouveau dessin.Par défaut, le type de fichier est défini par défaut sur le format JMT (Hatch Template).
6Entrez un nom significatif pour votre modèle, puis cliquez sur Enregistrer. Le modèle est prêt à l’emploi et s’affiche dans la liste déroulante Nouveau à partir du modèle.
Attention : Lors de l’enregistrement dans un nouveau modèle vierge, assurez-vous qu’aucun dessin n’est actuellement ouvert dans le fichier. Si c’est le cas, il apparaîtra lors de la prochaine ouverture de « nouveau à partir d’un modèle ».